X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'arrive plus à lancer The Third Age !

    Salut les gens, alors voilà, j'suis un nouveau dans le coin et j'aurais aimer vos conseils...

    alors voilà, j'ai fais la malencontreuse idée d'ajouter des sous mods à Third Age (en respectant bien les consignes qu'il y'a à savoir pour l'installation des mods)
    Depuis, third age déconnait à mort...

    j'ai tout désinstaller, allant même à désinstaller Médieval II (tout court) lui même.

    J'ai tout réinstaller, y compris Third age avec la version 3.1 puis 3.2.

    ça ne marche toujours pas ...

    Je lance, je vois l'image "Third Age V 3.2" puis après, retour au bureau, sans aucune notification ...

    j'suis perdu, car j'adore ce jeu, et là... plus aucun moyen d'y jouer, une aide ?

    EDIT : Problème résolu, voir en fin de page pour connaitre la solution si vous avez eu le même problème
    Dernière modification par GENERAL_XANTAM, 21-07-2012, 18h27.

  • #2
    tu a suprimer les "restes" de third age ?
    tu suprime ton dossier third age si ton jeu de base marche et tu reinstalle d'abord la part 1 et 2 puis le patch 3.2 apres les sous mods ne sont pas tous compatibles entre eux et tu va devoir choisir ou faires des nouveaux dossier mais c'est chiant a faire

    Commentaire


    • #3
      Trucs essentiels à préciser :

      - ta version de windows
      - med2 en dur ou virtuel (STEAM) ?

      As-tu bien réinstallé une campagne minimum de Kingdom avant de réinstaller TATW ?

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai supprimé tout les restes comme tu dis, la totalité, j'en suis venu actuellement à télécharger de nouveau "l'installateur" lui même, enfin les deux parties, plus le patch 3.2.

        A voir, normalement tout est bien installer, Médieval II, Kingdoms 1.5, et là j'vais installer (une fois qu'ils auront fini de se télécharger) la version 1 et 2 de Third age puis le patch 3.2 ...

        Si ça ne marche toujours pas, quels solutions faudra t'il que je mette en place ?

        Au passage j'tiens à dire qu'une fois sur deux quand je lance le jeu (généralement au début quand je viens d'allumer le PC) je clique sur l'icone, le jeu se lance, mais... Crash. Ecran bleu, le PC redémarre ... Comment ça se fais ? Quels risques j'ai pour mon PC avec ce type de crash ?

        EDIT : Windows 7 et les deux Medieval en disque, pas steam à part pour malheureusement Shogun 2.
        Dernière modification par GENERAL_XANTAM, 19-07-2012, 20h43.

        Commentaire


        • #5
          J'ai le même problème, la même configuration et fait les même manip que toi.

          J'ai installé puis désinstallé le mod "Call of Warhammer" avant de ré-installer Third Age, avais-tu toi aussi un autre mod avant Third Age ? Ce pourrait-être dût à ça ?

          Commentaire


          • #6
            J'avais stainless steel avant mais y'a genre trois ans et sur un autre PC, donc ce ne dois pas être ça :/

            Un même problème pour deux situations totalement différente, ça c'est bien chiant je te l'accorde !

            EDIT: Je viens de tout réinstaller, et ça ne marche toujours pas ... Retour au bureau pendant le premier chargement, sans aucun indice du "pourquoi et comment"
            Je n'ai plus aucune solution, alors qu'avant tout marchait bien.

            Pourtant je peux lancer M2K:TW sans aucun problème, juste Third Age qui déconne, sans aucun sous mods ajouté, que sa sois en version 3.0 3.1 3.2.

            Une idée les gens ?
            Dernière modification par GENERAL_XANTAM, 19-07-2012, 22h38.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eaunoire Voir le message
              J'ai le même problème, la même configuration et fait les même manip que toi.

              J'ai installé puis désinstallé le mod "Call of Warhammer" avant de ré-installer Third Age, avais-tu toi aussi un autre mod avant Third Age ? Ce pourrait-être dût à ça ?
              Les mods entre eux sont tous compatibles du fait que chacun a son propre dossier et ses propres fichiers et sous dossiers. Call of warhamer n'intervient en rien dans les problèmes de TATW. Ce qui peut poser des problémes c'est l'accumulation de sous mods de mods, car eux modifient les fichiers et ils utilisent souvent les mêmes. Si tu installes le mod baron qui modifie le fichier export descr unit, et qu'ensuite tu installes un autre mod qui modifie aussi ce fichier, ce dernier va venir effacer le premier et le remplacer, mais cela va sans doute planter, car dans le mod baron, tu as peut être une unité nouvelle dont les donneés vont manquer car tu ne les retrouveras pas dans l'EDU de l'autre mod... Voilà pourquoi les mods sont compatibles entre eux de RTW jusqu'à med2 (après avec empire, cela change...), mais les sous mods de mod ne le sont pas forcément.

              Commentaire


              • #8
                Ah! Mais le problème c'est que j'ai le même soucis et je n'ai pourtant jamais installé d'autre sous-mod pour Third Age que la traduction Française du temps de la 3.1 (oui je l'ai désinstallée pour l'installation de la 3.2 rassurez-vous).

                Si on resserre l'étau du problème, nous en arrivons peut-être au fait que nous utilisons Windows 7 tout les deux ou quelque chose comme ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Les choses que j'ai modifié y'a peu, c'est les "droits d'utilisations" pour modifier des fichiers audios sur Third Age, j'ai mis "Contrôle Total" à TOUT.

                  Sinon je n'ai modifié strictement RIEN d'autres.

                  Peut être que mon disque à rendu l'âme, il est un peu rayer, mais depuis deux ans quoi.
                  Pourtant les 4 campagnes tournent parfaitement sans RIEN (bugs, crash etc)
                  Mais Third Age, que dalle.

                  j'tente d'installer MOS ... Peut être que ça guérira le jeu ? Par miracle

                  à voir. Mais j'suis pas confiant honnêtement.
                  J'pense pas que c'est par rapport à notre Windows 7, sinon le problème serait vite connu !

                  EDIT: Bon moi perso j'arrête, la goutte d'eau là haha, j'ai fais le truc avec MOS là, c'est pire, sa me met l'image de Medieval II classic et après retour au bureau avec le panneau jaune là.
                  Je continuerais avec votre aide car là j'ai fais tout ce que je pouvais par moi même, j'y suis depuis 2h de l'après midi non stop. Merci d'avance à ceux qui m'aiderons.
                  ça va me manquer de ne plus me battre au gouffre de helm ou sur minas tirith x)
                  Dernière modification par GENERAL_XANTAM, 20-07-2012, 00h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est possible que les changements apportés au jeu ne prennent pas effet ; cela est dû au "Virtualstore". Pour que les changements marchent, allez à C:\utilisateur\Your name\AppData\Local\VirtualStore\Program Files et supprimez le dossier nommé SEGA, c'est là où se trouve le dossier MTW2. Notez que AppData est un dossier caché.
                    Pour éviter le problème du VirtualStore, vous pouvez tout simplement installer MTW 2 dans un autre dossier.

                    De plus, est-ce que ton jeu de base se lance correctement avant d'installer tatw ?
                    Quant à la traduction, je précise au passage - même si tu le sais certainement déjà- qu'elle ne peut être installée qu'entre le patch 3.1 et le patch 3.2, et non après. Cela donnera juste une trad légėrement incomplète, mais sans créer de bugs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon jeu de base se lance parfaitement sans aucun soucis, j'ai fais la "manip" que tu m'as conseiller, il est bien dans la section de "VirtualStore Program files (x88)"

                      Du coup, je désinstalle tout et remet le dossier autre part, si ça marche, OUF !

                      Je n'utilise pas la traduction française, je suis pas billingue, mais je sais quand même parler et comprendre l'anglais, j'ai tester la version française et elle cause quelques bugs de traductions qui m'as carrément empêcher de convenablement lancer des batailles personnalisé dans les lieux texturés (minas tirith etc) car la traduction du "vous devez mettre Custom et Citadelle" alors qu'au final s'était pas ça.

                      Ce soir je m'y remet devant le film Gladiator haha, en espérant que cette fois si, ça marche !


                      Bon ... Après avoir tout désinstaller pour réinstaller sur un autre fichier (pas Program Files (x88) ) un fichier dossier que j'ai crée et appeler "Total War".
                      Je peux lancer médieval II et kingdoms normalement.
                      Mais quand je veux lancer Third Age, ils me disent qu'ils trouvent pas "Kingdoms.exe"
                      Besoin d'aide sur ce coup ...
                      Dernière modification par GENERAL_XANTAM, 20-07-2012, 23h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        quand sa met sa trouve pas kingdom exe c'est que ton mod est mal placé (il doit etre dans medieval2/mods/third age 3 et non dans medieval2/mods/mods/third age 3).
                        Dernière modification par DoubleSquall, 21-07-2012, 14h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui comme je l'ai inscrit sur l'autre sujet, j'ai fais comme tel et ça à marcher, mon problème est résolu ! ça fais du bien.

                          Maintenant j'attends avec impatience le nouveau Baron Samedi pour la 3.2 !

                          Merci de vos aides en tout cas !

                          Commentaire


                          • #14
                            Général Xantam, merci pour le renvoi à ta soluce, mais Up de mon problème qui persiste, sur mon sujet
                            Merci encore des indics de FOR Gondor et etc

                            De l'aide svp, je suis désemparé...! http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...2056#post92056
                            Dernière modification par Soldat Inconnu, 22-07-2012, 18h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              Méthode appliquée : Ça marche !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X